Archives de catégorie : Utilisation des produits du site www.sens-arom.com

Les articles suivants vous permettront d’en savoir plus sur l’utilisation des différents produits vendus sur le site sens-arom.com

A propos de la boutique

Sens’Arom est LA boutique en ligne où trouver vos produits naturels et biologiques. Lorsque vous passez par notre boutique vous avez affaire à une petite équipe prête à vous répondre et non pas à une grosse entreprise où il n’y a plus que des services distincts.
De plus en utilisant nos produits vous avez la garantie que ces derniers ont été testés et sont même utilisés régulièrement par moi-même et mes proches.

Une boutique proche de vous

En passant par notre boutique de produits d’aromathérapie et de produits naturels, vous pourrez trouver de nombreux produits bio comme des huiles essentielles biologiques ou des huiles végétales notamment, bien que vous soit proposé également une gamme de maquillage naturel, en partie bio et certifié préservant la santé des animaux, et toute une gamme de produits de décorations comme les diffuseurs d’huiles essentielles.
Toutes nos huiles essentielles sont naturelles, c’est-à-dire qu’elles proviennent de vraies plantes et non pas de produits de synthèses ou d’extraits de parfum synthétiques, les huiles végétales biologiques sont également de grande qualité et sauront vous satisfaire pour vos massages et frictions notamment.

Bien sûr il y a plein d’autres choses à découvrir comme le maquillage naturel de la marque française Zao Make Up, le cérat de galien et plus encore.

Et à votre écoute…

Un besoin, une question, c’est très simple il suffit de nous envoyer un petit e-mail ou nous passer un coup de téléphone et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et cela 7 jours sur 7. Venez nous rendre visite ici

Comment choisir son diffuseur d’huiles essentielles

Cet article abordera différentes questions, notamment comment choisir son diffuseur d’huiles essentielles, mais également les principales différences entre les types de diffuseurs. Et nous verrons également pourquoi utiliser un diffuseur peut vous être utile.

Les diffuseurs prennent une part de plus en plus importante dans les foyers utilisant des huiles essentielles, simples, économiques à l’usage, on peut multiplier les utilisations et variations de parfum pour chaque besoin.

Il existe de nombreux diffuseurs, pour la plupart électriques, découlant principalement de 4 grands types de diffuseurs. On retrouve le diffuseur électrique par micro-diffusion, le brumisateur ou diffuseur d’huiles essentielles (avec des variations comme les diffuseurs 3 en 1), le brûle-parfum ou diffuseur par chaleur et le diffuseur passif.

 

Le diffuseur électrique par micro-diffusion

Continuer la lecture de Comment choisir son diffuseur d’huiles essentielles

Recette Génoise fraises-vanille fourrage crème praliné

Voici une recette utilisant l’arôme praliné et l’extrait naturel de vanille.

Cette recette provient du blog Lily-cooking regroupant des recettes pour pratiquer une cuisine sans sel, sans sucre et sans graisse. Ce blog reprend des recettes de plats, de desserts, viennoiseries adaptées à ce type de régime et peuvent facilement être adaptées à une cuisine traditionnelle. De plus on peut facilement faire ces recettes avec les arômes alimentaires du site puisqu’ils ne contiennent ni édulcorant, ni sel, ni sucre.

C’est pourquoi il n’y a pas de dosage de sucre mais d’hermesetas (édulcorant spécialement conçu pour ce type de régime que l’on trouve en grande surface), il faut donc savoir qu’une cuillère à soupe d’hermesetas en poudre équivaut à 100 grammes de sucre en poudre traditionnel. Dans cette recette il faudra donc utiliser 200 grammes de sucres, car 2 cas (cuillères à soupe d’hermesetas) équivalent à 200 grammes de sucre).

La recette est ici

 

Utilisation des recharges ZAO

Vous avez sans doute découvert le maquillage naturel et biologique ZAO sur notre site internet www.sens-arom.com et vous vous demandiez comment faire pour les recharger, c’est maintenant chose faite. Cet article a pour but de vous expliquer comment recharger vos boitiers de maquillage ZAO make up, que ce soit pour les poudres compactes, terres cuites minérales ou ombres à paupières.

Recharger votre boitier est très simple mais il est évident que la première fois il se peut que l’on ne trouve pas tout de suite comment faire et c’est là le but de cet article.

Tout d’abord il vous faut prendre votre boitier, votre recharge ainsi qu’un trombone, une aiguille ou toute chose solide du même diamètre. La première étape consiste à ouvrir le boitier contenant votre poudre.

Ouvrez votre boitier

Enlever le couvercle et retourner votre boitier, à ce moment vous verrez un petit trou, insérez-y le trombone ou tout autre objet .

Insérez le trombone dans le petit trou prévu à cet effet

Une fois ceci fait il vous suffit de pousser le trombone jusqu’à soulever la poudre compacte.

Soulevez la poudre avec ce trombone

Cette étape passée il faut sortir entièrement cette poudre du boitier pour arriver à ce stade.

Le boitier est maintenant vide

A ce moment vous pouvez prendre votre recharge, la sortir de son emballage et la poser délicatement dans le boitier vide.

Insérez la recharge délicatement

Et voilà votre boitier est rechargé. Bien sûr vous pouvez le recharger avec la même teinte mais aussi avec une autre teinte pour changer en fonction de vos envies. Le principe est le même avec les petits boitiers d’ombres à paupières.

Votre boitier est prêt à être utilisé

Utilisation des bougies écologiques « triskell »

Les bougies écologiques proposées par Sens’Arom nécessitent, notamment du fait qu’elles sont réutilisables, une légère préparation très simple et à rééditer avant chaque utilisation. Cette préparation très rapide ne prendra pas plus de 2 minutes et vous permettra des heures de combustion. Ces modules sont aussi facilement clipsables entre eux pour obtenir des formes différentes et des ensembles de bougies très décoratifs.

Un exemple de modules clipsés parmi tant d’autres

En ce qui concerne le choix de l’huile végétale, n’importe laquelle peut faire l’affaire, mais il est à noter que des huiles utilisées traditionnellement en cuisson comme l’huile de tournesol par exemple pourront lors de la combustion émettre de légères odeurs comme celles que l’on retrouve lorsqu’on les utilise en cuisine. En général nous conseillons l’huile végétale de sésame désodorisé, assez économique et avec une odeur faible.

Tout d’abord il suffit de réunir votre module en plastique, votre flacon d’huile végétale voir de l’huile essentielle, un récipient (résistant au feu) contenant de l’eau et dans lequel vous souhaiter positionner votre bougie et une mèche (soit déjà conçue comme celles fournies avec votre triskell soit un bout de papier essuie-tout ou même papier toilette).

Nécessaire pour préparer le triskell
Le nécessaire, simple et efficace

Préparez votre récipient en y versant de l’huile végétale, une couche d’environ 3mm d’épaisseur est suffisante, vous pouvez aussi y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles, une fois ceci effectué vous pouvez passer à l’étape suivante.

On y verse l’huile végétale

On y verse quelques gouttes d’huile essentielle

A ce moment il faudra préparer la mèche si elle n’est pas encore conçue, il suffit de prendre ce bout de papier et de le rouler entre vos doigts en faisant attention que le diamètre ne soit pas trop important.

Roulez la mèche entre vos doigts
Mèche en pointe grâce à un peu d’eau

Une fois cette étape effectuée vous pourrez insérer cette mèche dans le petit trou du triskell destiné à cet effet.  N.B. : Si votre mèche a du mal à rentrer dans le trou vous pouvez légèrement mouiller l’extrémité et le rouler à nouveau plus serré pour qu’une sorte de pointe se forme, vous simplifiant la tâche.

 

La mèche est insérée dans l’orifice destiné à recevoir la mèche

Une fois votre module prêt, il vous suffit de le poser délicatement sur l’huile végétale et d’attendre que les canaux se remplissent d’huile. Les canaux sont remplis d’huile, vous pouvez alors allumer votre mèche, il est possible que votre mèche en papier ne s’allume pas tout de suite mais c’est normal le papier ayant absorbé de l’huile végétale il ne brûle pas tout de suite.

La bougie posée délicatement sur la couche d’huile, on attend que l’huile remplisse les canaux

Si votre mèche émet de petites étincelles à un moment, ne vous inquiétez pas c’est normal, c’est tout simplement qu’il n’y a plus assez d’huile végétale pour que le module continu de brûler, éteignez le alors en soufflant dessus.

Voilà votre bougie est allumée et vous voilà parti pour de nombreuses heures de combustion.

Voilà, c’est parti pour de nombreuses heures