Utilisation des bougies écologiques « triskell »

Les bougies écologiques proposées par Sens’Arom nécessitent, notamment du fait qu’elles sont réutilisables, une légère préparation très simple et à rééditer avant chaque utilisation. Cette préparation très rapide ne prendra pas plus de 2 minutes et vous permettra des heures de combustion. Ces modules sont aussi facilement clipsables entre eux pour obtenir des formes différentes et des ensembles de bougies très décoratifs.

Un exemple de modules clipsés parmi tant d’autres

En ce qui concerne le choix de l’huile végétale, n’importe laquelle peut faire l’affaire, mais il est à noter que des huiles utilisées traditionnellement en cuisson comme l’huile de tournesol par exemple pourront lors de la combustion émettre de légères odeurs comme celles que l’on retrouve lorsqu’on les utilise en cuisine. En général nous conseillons l’huile végétale de sésame désodorisé, assez économique et avec une odeur faible.

Tout d’abord il suffit de réunir votre module en plastique, votre flacon d’huile végétale voir de l’huile essentielle, un récipient (résistant au feu) contenant de l’eau et dans lequel vous souhaiter positionner votre bougie et une mèche (soit déjà conçue comme celles fournies avec votre triskell soit un bout de papier essuie-tout ou même papier toilette).

Nécessaire pour préparer le triskell
Le nécessaire, simple et efficace

Préparez votre récipient en y versant de l’huile végétale, une couche d’environ 3mm d’épaisseur est suffisante, vous pouvez aussi y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles, une fois ceci effectué vous pouvez passer à l’étape suivante.

On y verse l’huile végétale

On y verse quelques gouttes d’huile essentielle

A ce moment il faudra préparer la mèche si elle n’est pas encore conçue, il suffit de prendre ce bout de papier et de le rouler entre vos doigts en faisant attention que le diamètre ne soit pas trop important.

Roulez la mèche entre vos doigts
Mèche en pointe grâce à un peu d’eau

Une fois cette étape effectuée vous pourrez insérer cette mèche dans le petit trou du triskell destiné à cet effet.  N.B. : Si votre mèche a du mal à rentrer dans le trou vous pouvez légèrement mouiller l’extrémité et le rouler à nouveau plus serré pour qu’une sorte de pointe se forme, vous simplifiant la tâche.

 

La mèche est insérée dans l’orifice destiné à recevoir la mèche

Une fois votre module prêt, il vous suffit de le poser délicatement sur l’huile végétale et d’attendre que les canaux se remplissent d’huile. Les canaux sont remplis d’huile, vous pouvez alors allumer votre mèche, il est possible que votre mèche en papier ne s’allume pas tout de suite mais c’est normal le papier ayant absorbé de l’huile végétale il ne brûle pas tout de suite.

La bougie posée délicatement sur la couche d’huile, on attend que l’huile remplisse les canaux

Si votre mèche émet de petites étincelles à un moment, ne vous inquiétez pas c’est normal, c’est tout simplement qu’il n’y a plus assez d’huile végétale pour que le module continu de brûler, éteignez le alors en soufflant dessus.

Voilà votre bougie est allumée et vous voilà parti pour de nombreuses heures de combustion.

Voilà, c’est parti pour de nombreuses heures

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *